Doubt T. 1 de Yoshiki Tonogai

Doubt est une manga en 4 tomes. C’est moins que Saw, la série de films à laquelle on pense assez rapidement quand on lit Doubt. Pour des raisons (encore) inexpliquées, de drôles de jeunes gens se retrouvent enfermés dans un drôle d’endroit. Et pourtant, rien n’est marrant dans ce récit. Une jeune femme a été tuée et tout le monde pourrait être le meurtrier… Le suspense est tel que le lecteur se demande s’il n’est pas lui aussi enfermé, pris au piège avec ce groupe d’ados. A moins que ce ne soit le lecteur lui-même le meurtrier?… Brrr… Je vais rapidement lire les 3 autres tomes pour me rassurer sur mon sort.

Une manga très rythmée, très efficace et qui rend le lecteur parano. A lire le matin au réveil plutôt que le soir au coucher!

Yoshiki Tonogai, Doubt tome 1. Ki-oon, 2009. 7,50€

Une réflexion sur “Doubt T. 1 de Yoshiki Tonogai

  1. Gaëlle dit :

    Elsa je suis ravie que tu postes le 1e article sur les mangas, rendons leur leurs lettres de noblesse ! Je vais essayer d’en parler aussi parce qu’il y a tellement de bijoux qu’il faut absolument qu’on en parle. Et oui le/la manga c’est pas un truc débile ou ça se bagarre tout le temps… Mais par lequel commencer ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.