Montre-moi ton oeil (à Montreuil)

Mais pourquoi personne n’a parlé DU rendez-vous de l’année des fans de Lije??? C’est tellement connu que l’on trouve inutile de publier l’info? Ou alors on l’aime pas le salon de Montreuil? Ben alors, vous boudez les copines?

Le salon démarre mercredi et dure jusqu’à lundi, la journée professionnelle. Toutes les infos sont là : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/

Je ne sais pas si c’est à cause de la fragilité financière du salon (voir ici ou ) mais je trouve que le programme des animations/conférences/… est assez pauvre cette année. J’ai quand même l’intention d’y aller et même d’y emmener quelques collégiens qui seront forcément ravis par ce qu’ils vont y voir. Le livre y est porté au pinacle et le jeune lecteur vénéré. Au programme : bus-RER-métro, sandwichs et « lectures étoilées » sur le thème du crique… ralala j’en salive déjà!

8 réflexions sur “Montre-moi ton oeil (à Montreuil)

  1. Sandie dit :

    Rendez-vous lundi pour moi, j’ai hâte d’y être aussi! En plus j’adore l’affiche de cette année!

  2. Isabelle dit :

    Pour moi ce sera jeudi au lieu de lundi, initialement prévu ;-(
    donc je ne verrai………… aucune de mes copines de la Dream team……………

  3. Elsa dit :

    Quelques heures passées au salon aujourd’hui : j’ai trouvé qu’il y avait moins de monde que d’habitude (?). Pas de cohue et des allées viables. Que se passe-t-il?
    L’espace exposition sur le cirque est très réussi et les animations proposées intéressantes (il faut s’être inscrit avec son groupe au préalable mais si vous passez par là et que des sièges sont libres, ça vaut la peine de demander à s’assoir).
    Il y a des sacs à l’effigie du salon que l’on trouve à l’entrée et sur lesquels on retrouve l’affiche de cette année – pour toi Sandy 😉 A noter qu’il n’y a qu’une anse au lieu de deux l’an passé… No comment. A noter aussi que beaucoup d’éditeurs (les plus riches, en particulier) disent ne pas avoir de catalogue « Ah non, pas cette année »…
    Comme d’habitude on en ressort fatigué mais ravi de ce temps passé au milieu des livres et des enfants.

    • Gaëlle dit :

      Ton commentaire à propos des catalogues me fait penser que j’ai de plus en plus de mal à en obtenir à la librairie. Nous ne sommes pas informatisés et sans mes bons vieux codes-barres c’est un supplice. Imaginez-vous faire le pointage des bibliothèque rose et verte SANS le catalogue et passer une commande de réassort…
      Bref, il est dans l’ère du temps de ne plus diffuser de catalogue papier car « tout le monde a internet » qu’on nous dit. Oui, j’ai internet, mais pas de base de données alors komenkonfè ?
      Je garde donc mes précieux catalogues comme des reliques, mais au fil du temps il manque toutes les nouveautés.
      En tout cas, si tu as besoin de catalogues, dis moi lesquels… je te ferai une photocopie !

      • Sandie dit :

        Merci Elsa pour toutes ces informations! un peu dommage oui, une seule anse c’est moins pratique. Et dommage aussi pour les catalogues papiers!

Laisser un commentaire

