Une journée à Montreuil, ou les déambulations d’une bibliothécaire

Passer une journée à Montreuil, c’est pour moi ce qu’il y a de mieux en ces temps moroses !

Comme il était impossible cette année de pouvoir m ‘y rendre avec mes collègues le lundi,  jour réservé aux « professionnels »,  j’ai testé –  pour la première fois en 20 ans – une journée lambda, en même temps que les scolaires….

Que dire….  la dernière fois que j’ai vu autant d’élèves âgés de 7 à 15 ans  feuilleter des livres et des catalogues remonte à ……  je ne sais plus en fait…….. je crois qu’il n’y a rien de comparable à ce qui se vit et se « joue » ici à Montreuil ; c’est assez impressionnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi repéré quelques pépites à acheter :

Alors, comme j’y retourne à titre personnel dimanche,  pour manger avec plusieurs « Dreameuses »  pourvoyeuses d’articles pour ce blog,  je crois que je ne vais pas pouvoir résister ♥

Enfin, passer une journée à Montreuil, c’est aussi pour moi un détour pour une « Ballade à Paname » !

La suite dimanche !

Isabelle

« Interro surprise » : reconnaissez-vous les deux stands photographiés ?

4 réflexions sur “Une journée à Montreuil, ou les déambulations d’une bibliothécaire

  1. Gaëlle dit :

    je dirais la joie par les livres…
    et Seuil/la martinière jeunesse (mais celui-là c’est facile c’est marqué en gros !). Amuse toi bien et attention à tes finances, je te rappelle qu’il y a le 2e versement à régler pour la fac… enfin c’était pour le 25/11 mais bon.

Laisser un commentaire

