Galerie Jeanne Robillard

J’ai découvert il y a quelques semaines la galerie Jeanne Robillard. Une galerie parisienne dédiée à l’Illustration Jeunesse où l’on propose un travail remarquable et où l’ambiance est très conviviale. Je vous invite donc à aller la découvrir également, actuellement c’est Jacques de Loustal qui y expose son travail d’illustration pour la jeunesse notamment Les contes de la forêt vierge d’Horacio Quiroga… (cela devrait rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi le Master 1 du Mans…).

Le site de la Galerie est très bien fait, vous pourrez y retrouver les expositions en photos et en vidéos. Une manière très enrichissante de découvrir nos chers illustrateurs décrivant leurs propres œuvres. Des illustrateurs qui s’expriment devant la caméra pour nous parler de leur technique, de leur parcours… voilà qui est vraiment très intéressant et assez rare pour  être souligné.

Vous pourrez ainsi y retrouver : Sacha Poliakova, Marcelino Truong, Rebecca Dautremer, Martin Jarrie, Géraldine Alibeu, Albertine, Laurent Corvaisier, Elodie Nouhent, Eric Puybaret… et bien d’autres!

Les expositions présentées par la Galerie sont itinérantes, il est possible de les louer. Et pour les amateurs qui aimeraient accrocher quelques originaux sur leurs murs, allez consulter la liste des ventes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s