L’amour et les bébés

Comment expliquer à ses enfants que les bébés naissent par le zizi des cigognes? C’est quoi faire l’amour? Est-ce que c’est sale?… Et surtout : Fait-on un bébé à chaque fois que l’on fait l’amour (vous imaginez?!!)?

A un âge – l’éditeur le propose au 6-8 ans mais on peut le lire à partir de 5 ans – où l’on ne connait pas encore Doc et Difool (hein? quoi? ça n’existe plus?), hé bien voilà la solution! Ce petit documentaire de la collection « Mes p’tites questions » chez Milan répond simplement à des questions compliquées et aborde tous les sujets (sauf l’avortement ou le Kamasutra mais bon c’est peut-être un peu tôt non?).

L’amour et les bébés, Textes de Pascale Hédelin et illustrations de Princesse Camcam, Milan, 2010. 8,90€

3 réflexions sur “L’amour et les bébés

  1. Elsa dit :

    C’est amusant, sur la photo du livre, récupérée sur internet, l’âge mentionné est 5-7 ans alors que sur mon exemplaire, c’est 6-8 ans… On va dire 5-8 ans alors. Je l’ai lu avec ma fille qui a 4,6 ans et ça marche aussi.

  2. Karine de Tours dit :

    J’adore Elsa. Je vais de ce pas le chercher dans ma librairie préférée de Tours ! Ma fille est en plein questionnement, c’est l’occasion !

    • Elsa dit :

      Tu me diras ce qu’elle en a pensé! Ma fille a eu du mal à se remettre d’apprendre qu’elle ne pouvait pas se marier avec son papa 😉

Laisser un commentaire

