En 2013… On rêve ?

Expo1000 1Pourquoi ne pas commencer l’année de façon colorée et se laisser emporter vers des horizons plus exotiques ? Entre voyage et imaginaire, l’institut du monde arabe propose de se plonger dans l’univers des Mille et une Nuits. Autour de ce recueil d’histoires, indexé de culture universelle, pas loin de trois cents œuvres sont à découvrir et plongeront tout spectateur (jeune ou moins jeune) au cœur des récits dont Shéhérazade – comme vous le savez – est l’un des personnages emblématiques. Cette exposition, qui dure cinq mois, permet également aux provinciaux de se déplacer et d’en profiter… Pour les plus petits – dénommés plus communément Jeune public – des ateliers de création « Monstres et génies » – « Mille et un Labyrinthes » – « Sur mon tapis volant » – rendent fées et djinns résolument (mais pas raisonnablement) « vivants ».

L’occasion aussi, de découvrir l’Institut du monde arabe, si vous n’y aviez jamais déposé votre tapis volant auparavant.

Pour en savoir plus sur l’exposition : http://www.imarabe.org/exposition-ima-6415#prest

Oublier une certaine morosité, ça vous dit ? Alors en 2013… Nous on vous l’affirme : Que du rêve ! Que du rêve !!

Publicités

2 réflexions sur “En 2013… On rêve ?

  1. Elsa dit :

    Alors j’y suis allée et j’en suis ravie 🙂 J’ai eu la chance qu’il n’y ait pas trop de monde (après avoir rebroussé chemin une fois où ce n’était pas possible tellement il y avait la queue pour entrer). On y trouve de tout : des manuscrits, des vidéos, des décors de films, des objets d’art décoratif, … mais que des belles choses. Ni trop, ni trop peu. Je recommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s