Nos étoiles contraires, John Green

nos étoiles contrairesNos étoiles contraires inaugure notre nouvelle rubrique vidéo. Au départ une blagounette, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous parler (ne rêvez pas, vous n’êtes pas prêts de me voir !).

Ce livre publié chez Nathan a déjà fait couler beaucoup d’encre. En plus, c’est le livre de l’année, c’est écrit sur la couverture ! J’ai donc lu le livre de l’année dès le mois de mars/avril (non il ne m’a pas fallu deux mois, j’étais à cheval, façon de parler). Je n’ai qu’une crainte c’est qu’il n’y ait rien de meilleur d’ici janvier 2014. Soit.

Je compte sur votre compréhension car c’est une première maladroite mais je promets que la prochaine fois j’écrirai mon texte avant comme une pro (mais puisqu’il n’existe pas vraiment de critiques professionnels de la littérature jeunesse, on s’en fiche un peu si il y a des « euh » toutes les dix secondes). Alors voilà, c’est pas bien fait mais c’est rien que pour vous :

Nos étoiles contraires : critique en vidéo

4 réflexions sur “Nos étoiles contraires, John Green

    • Gaëlle dit :

      Ah ben y a intérêt que la star c’est le livre mais faudra quand même que je soigne ma manucure.

  1. J’aime, j’aime cette nouvelle rubrique !! Et merci Gaëlle pour le sujet. J’espère pouvoir lire ce livre rapidement et profiter de ce sujet pour vous parler d’un autre livre « Beaucoup de chance malgré tout : le combat bouleversant d’une enfant » que l’équipe de l’OL a reçu dernièrement. J’en ai désormais l’opportunité.

  2. Arf mince, je suis au boulot, je ne peux donc pas écouter la chronique, c’est frustrant ! Tant pis, j’attendrais ce soir.
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé très fin et touchant… Ça a été un coup de cœur ! (je sais, je ne fais pas dans l’originalité…)

Laisser un commentaire

