Les livres à colorier soi-même d’Hélène Maurel

Comment intéresser un jeune lecteur à des classiques de la littérature jeunesse ? Rien de mieux que des livres géants où, côtoyant les textes originaux de La Fontaine ou de Perrault, s’étalent de multiples illustrations en noir et blanc… A colorier soi-même !
Capture d’écran 2013-05-13 à 21.16.04
Les dessins d’Hélène Maurel, drôles et minutieusement détaillés, n’attendent qu’une chose : prendre vie sous les coups de crayons et de feutres des enfants. Les grandes et hautes pages permettront à ces derniers de s’en donner à coeur joie, de s’étaler et d’inventer leurs propres illustrations…
Cette initiative astucieuse et originale ne manquera pas de séduire les petits, comme les grands qui retrouveront les oeuvres de grands auteurs. On peut seulement s’interroger sur la durée de vie de ces livres qui risquent bien de succomber aux paillettes, tubes de colles et gribouillages des artistes en herbes les plus créatifs… 
Et pour ceux que l’expérience a convaincu, Hélène Maurel propose aussi des Coloriages Enchantés : 27 illustrations grand format revisitants avec un humour complètement loufoque les contes célèbres ou les créatures magiques, tels « La fée Camembert » ou « Le Dragon a un chat dans la gorge ». Et une fois coloriée, la page peut se détacher et s’accrocher au mur !
A vos gommettes !
Capture d’écran 2013-05-13 à 21.32.52
  • Les Fables, Jean de la Fontaine & Hélène Maurel, Milan Jeunesse, 2010.
  • Les Contes, tome 1 : La Belle au Bois Dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Peau d’Ane, Les Souhaits Ridicules… Charles Perrault & Hélène Maurel, Milan Jeunesse, 2012.
  • Coloriages Enchantés, Hélène Maurel, Milan Jeunesse, 2010.
13,90 euros chacun.
Publicités

Une réflexion sur “Les livres à colorier soi-même d’Hélène Maurel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s