Victoria rêve de Thimothée de Fombelle

9782070649860FSAprès le succès de Tobie Lolness et de Vango (j’avais a-do-ré), Thimothée de Fombelle revient avec Victoria rêve, d’un genre encore différent et qui est encore une réussite. rentrons dans ce petit roman par la couverture (illustrée par François Place) qui est très réussie : des rabats nous offre une bibliothèque idéale de romans pour la jeunesse ou pas qui occupent les étagères et les rêves de Victoria.IMG_20131015_103045

Parce que Victoria rêve, on l’aura compris. Cette jeune fille trouve sa vie tellement morne qu’elle rêve de contrées lointaines et hostiles, de dangers imminents, d’Indiens mystérieux et d’horloges prisonnières. Dans une petite ville de banlieue trop calme, elle côtoie Jo et l’inquiétante Léa Garcia. Elle surveille aussi son père qui a un comportement très étrange ces derniers temps. Elle remarque également que ses livres disparaissent… Sa petite vie tranquille va alors devenir une aventure palpitante.

Dans ce roman, on s’amuse beaucoup de la rencontre (et du mélange) entre la fiction et la réalité qui engendre malentendus et quiproquos pour notre plus grand plaisir.

Il existe également une version lue par l’auteur (12,90€ chez Gallimard).

A lire à partir de 10 ans.

Gallimard, 2012. 13,50€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s