Un joyeux non anniversaire, à moi, à vous !

A la rédaction de ce post, c’est l’un des airs de la version Disney d’Alice au pays des merveilles qui nous trotte dans la tête :

un-joyeux-non-anniversaire

Et nous souhaitons à tout le monde avec nos vœux sincères

Un joyeux non-anniversaire

Un joyeux non-anniversaire

Un joyeux non-anniversaire, mon cher

Un joyeux non-anniversaire

À moi

À qui ?

À moi

À vous

Un joyeux non-anniversaire

À vous

À moi

Mais oui

À moi

Buvons du thé encore du thé

En nous souhaitant mon cher

Un joyeux non-anniversaire, mon cher !

joyeux anniversaires Paule Battault Emilie Lapeyre

Joyeux anniversaires! jeux, goûters, ateliers: tout pour réussir la fête! Paule Battault, Emilie Lapeyre, Milan, 2014, 14,90 €

Voilà donc un guide pratique vraiment complet et agréable à consulter avec son enfant qui va bientôt fêter son anniversaire à la maison avec les copains… Tous les temps forts du goûter d’anniversaire sont abordés: du carton d’invitation aux jeux de kermesse et de récré plutôt dynamiques donc à privilégier pour l’extérieur, en passant par l’heure du goûter à proprement dite avec recettes et idées décos, pour finir par des suggestions d’ateliers créatifs et des jeux calmes afin de clôturer l’après-midi en douceur…

Le tout est décliné grâce à 5 thèmes chers à l’enfance: les pirates, les animaux, les princesses, les contes et les frissons.  Le petit +, en début d’ouvrage, quelques précieux conseils  pour les parents qui se lanceraient pour la toute première fois dans une fête d’anniversaire:

– pas plus d’un invité par bougie

– impliquez votre enfant dans l’organisation de l’après-midi

– 3h pour un goûter, c’est bien assez etc

Laisser un commentaire

