Marion Fayolle et Cotélac

Je ne sais pas vous mais je suis toujours intriguée par le terme de collection « capsule » que j’entrevois quelquefois dans les magazines féminins. Oui j’avoue ici que je ne lis pas que de la littérature jeunesse et le magazine Causette, j’en feuillette aussi qui sont contre les capitons et peut-être aussi contre le cerveau allez savoir !)

Si je vous parle aujourd’hui de ce terme mystérieux de capsule c’est parce que nous nous sommes dit à l’Ouvre-livres que nous ne pouvions pas ignorer le travail que Marion Fayolle a réalisé pour la marque de vêtements Cotélac. On a parlé de Marion ici même il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de son sublime album La tendresse des pierres paru chez Magnani à l’automne 2013.

Dans cette fameuse « collection capsule » pour Cotélac on retrouve tout l’univers de Marion Fayolle mais en plus (si on en a les moyens), on peut le porter sur soi… De quoi en rendre jalouse un certains nombre d’entre nous qui n’auront pas le porte-monnaie suffisamment rempli pour se parer de ces sublimes modèles :

 ImageImage

Là ce ne sont que quelques exemples mais si vous voulez vraiment avoir une idée de cette superbe collaboration je vous conseille de cliquer là  (personnellement ma préférée est celle à 275 €…)

Marion Fayolle prend ainsi la suite d’autres illustrateurs autrefois invités par Cotélac : Bettina Henni, Domitille Leca, le collectif Château Vacant et également Brecht Evens.

Pour les chanceuses qui peuvent s’y rendre l’Exposition éphémère de Marion Fayolle est visible en boutique Cotélac 10, rue Malher, Paris 4ème.

Laisser un commentaire

