Par un vent d’histoires…

Bien que le sujet du jour ne traite pas directement de littérature jeunesse, il incite pourtant d’une façon originale à ouvrir les livres et à inventer foule de récits! Mercilili est une marque de créations pour enfants, exclusivement faites en France et en petite série. L’objet de décoration que l’on souhaite mettre en avant aujourd’hui est un de leurs paravents qui allie les aspects ludique, pratique et esthétique. En effet, outre la création d’un espace, il offre une toile de fond aux aventures des enfants, tel un décor de théâtre.

« Le paravent ludique est la solution idéale pour définir des espaces tout en jouant : coin jeux, coin sommeil, ou plus simplement division d’espaces quand plusieurs enfants partagent la même chambre. Enfin une cloison de chambre jolie, qui développe l’imaginaire et qui permet en plus de masquer le bazar ! » peut-on lire sur le site de Mercilili.

paravent-contes

Les illustrations de ce beau panneau cartonné invitent donc les enfants à mettre certains héros de livres, contes, comptines et fables au cœur de leurs histoires: du grand méchant loup à l’innocent agneau, du corbeau sur son arbre perché au renard rusé, en passant par la petite poule rousse sans oublier le cerf et le lapin de la comptine, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge accompagné du loup, et j’en passe!

 Le petit –

Si on nous précise que les illustrations sont réalisées à la main par une artiste, on ne précise pas (encore) son nom, et c’est bien dommage!

Les petits +

Le verso uni blanc est recouvert d’une fine pellicule plastifiée garantissant résistance et longévité où les enfants pourront coller leurs stickers ou y écrire au feutre effaçable! Ce modèle se prête également très bien aux jeux de marionnettes (qui pourront surgir derrière les arbres, de la bûche ou par la porte de la cabane), et à la lecture/mise en scène d’albums et autres contes!

Publicités

2 réflexions sur “Par un vent d’histoires…

  1. Merci beaucoup pour votre article ; je suis très heureuse que le paravent « contes » soit apprécié par des professionnelles de la littérature enfantine, moi qui aime tant les livres !
    L’illustratrice se nomme Laëtitia Garcia ; elle ne dispose pas actuellement d’un site actualisé, mais en revanche de plusieurs homonymes … C’est pourquoi je ne la cite pas -encore- sur mon site ; depuis la création de ce dernier, j’attends que Laëtitia me donne le feu vert !
    Vous pourrez cependant la découvrir un petit peu ici : http://garciabox.fr/laetitia/profil/

    Merci encore.

  2. emi lit dit :

    Nous vous remercions Mercilili pour ce complément d’info!Une jeune illustratrice à suivre assurément!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s