Du beau monde à Annecy


J’ai eu une belle surprise aujourd’hui en feuilletant l’agenda culturel et divertissant « Bouche à oreille » des bibliothèques de l’agglomération annécienne !

Des rencontres, des expos, des ateliers avec les plus talentueux auteurs de la littérature jeunesse et de la bande-dessinée.

Au programme, rien de moins qu’Anne Crausaz, Fred Bernard, Alex Cousseau, Quitterie Simon et Anne Bertier durant les mois de janvier, février et mars.


« Chemin faisant… » avec Anne Crausaz, la plus design des illustratrices pour les petits et même pour les tout-petits sera exposée à la médiathèque Louise Michel de Meythet du 13/01 au 05/03. Son travail sera mis à l’honneur dans le cadre de l’Accro-livres, organisé par le réseau des bibliothèques de l’agglomération d’Annecy.

Pour ceux qui le pourront, elle sera présente le samedi 16/01 dès 9h30 pour une rencontre et le vernissage de l’exposition.

Anne Crausaz est publiée chez les talentueuses éditions MeMo

« L’échappée-livres » avec Alex Cousseau (le jeudi 21/01 à 17h à la bibliothèque de Bonlieu au secteur jeunesse) et Quitterie Simon (le mercredi27/01 à 17h à la bibliothèque de Novel). Ces rencontres ouvertes aux enfants comme aux parents permettent de découvrir la littérature jeunesse en présence d’un auteur. 

Alex Cousseau a écrit bien des romans pour enfants ou adolescents mais il  scénarise aussi des albums jeunesse comme vous le découvrirez en suivant les liens de cet article.



Quitterie Simon écrit elle aussi des histoires qui se transforment en romans ou albums pour les enfants.



« L’aventure BD de Fred Bernard » du 09/02 au 12/03 à la bibliothèque de Bonlieu, exposition de planches extraites de L’homme bonsaï, Chroniques de la vigne et La patience du tigre. 

Une rencontre avec Fred Bernard aura lieu le 10/03 à partir de 18h30. Il parait qu’on saura si c’est un vrai mec bien ou s’il cache son jeu pour séduire son monde… (Source plaquette de la bibliothèque). On pourra aussi y faire dédicacer ses livres.

Fred Bernard a écrit une vingtaine de  livres jeunesse, illustrés par François Roca.

 

Mais il est aussi auteur et illustrateur de bande-dessinée ! Que de talents en somme…

 


« Abécédaires avec Anne Bertier »(tout comme Anne Crausaz publiée chez MeMo). Ses livres sont une invitation à découvrir les lettres et les chiffres d’une manière différente. L’auteure animera des ateliers d’illustrations avec des classes d’Annecy.

Exposition du 01/03 au 18/03 à la bibliothèque de la Prairie.


 

Bref, avec tout ça, on ne pourra pas dire qu’il ne se passe rien en province (pour une fois!)

 



Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.