Antoine et la fille trop bien

On est encore un peu loin des vacances d’été mais…

-Imaginons que vous ayez un(e) ado dans les parages qui raffole des albums de Max de Radiguès : 520 km et Un été en apnée.

-Supposons que pour une raison que vous seul connaissez, vous ayez envie de lui faire plaisir en lui offrant une BD dans le même esprit.

-Partons du principe que votre libraire (ou votre blogueur) vous a déjà forcément convaincu d’offrir Cet été-là. Deux solutions s’offrent à vous : filer rattraper le temps perdu en acquérant l’album des cousines Tamaki ou bien fouiner encore parmi les nouveautés.

Dans ce cas, tout frais sorti des cartons, je ne peux que vous recommander de sauter sur Antoine et la fille trop bien d’Alexandre Franck publié chez Sarbacane (13,90€).

image

Antoine vit dans une famille aisée et passe ses étés dans une grande demeure avec ses parents de droite. Lui, la droite ou la gauche il s’en fout un peu. Son truc c’est Einstein et la relativité. Un intello en somme, mais plutôt cool. Avec les filles, c’est le néant. Quand débarque Adèle, la fille d’amis (de droite) de ses parents, Antoine se sent grandir d’un coup. MAIS débarque son grand frère, l’affreux et malpoli Alexandre qui revient de pension pour mettre le boxon. Vacances houleuses, vacances heureuses ? En tout cas pas le temps de s’ennuyer avec cet énergumène dans les pattes. La mère frôle l’infarctus à chaque instant en compagnie de ce fils maudit. Antoine, qui avait déjà tendance à s’effacer, devient transparent en présence de cet aîné diabolique.

Je recommande vivement cet album aux ados et aux adultes qui préfèrent revivre leur pénible adolescence en lecture plutôt qu’en vrai (ouf, ce n’est pas possible) !

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s