Partir en livre Jour 1

« Partir en livre », c’est la 2ème édition de la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (appelée l’an dernier « Lire en short »). Partout en France entre le 20 et le 31 juillet, ce sont plusieurs centaines d’évènements gratuits où le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Partir-en-Livre

Dans l’idée de participer à notre façon à cette fête littéraire, nous vous proposons de découvrir chaque jour une initiative valorisant le livre de façon originale, ludique, innovante.

Aujourd’hui, on vous présente des livres suspendus, et plus particulièrement aux arbres. Dans la ville, au parc, au bord d’un lac, au coeur d’un jardin, c’est à hauteur d’enfants qu’on offre une sélection de livres. Le principe? On les saisit et on les lit, comme on cueille le fruit de l’arbre.

10313994_244067989050556_3302764458469561201_n

On vous renvoie par exemple vers le projet « Les arbres qui lisent » organisé par un collectif corse de passionnés de lecture en 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s