Partir en livre Jour 2

« Liliroulotte, subtile militendresse »

logo_liliroulotte 1

Comment ne pas parler de « Lili Roulotte » pour marquer cette édition 2016 de « Partir en livre » ? Car c’est bien ce qu’elle fait Bérengère Lebrun, alias Lili, avec sa librairie ambulante. Elle part et sillonne le fin fond du Finistère, pour faire connaître et diffuser la littérature jeunesse. Une initiative originale et mobile, qui fait plaisir, c’est sûr. Aller à la rencontre des jeunes lecteurs, voir de nouveaux pays(age)s, s’offrir des moments privilégiés de rencontres, créer du lien social. C’est aussi tout ce que provoque la Lije aujourd’hui !

roulotte-poullan-bassedef-gprie-03

Bérengère Lebrun, comme elle a aussi en poche un diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, elle propose des animations et « accessoirement » un accompagnement à la parentalité. Histoire(s) d’être à l’écoute aussi des plus grands… et notamment d’utiliser les albums et les romans comme supports, comme quelques remèdes et aide à la compréhension.

Liliroulotte-BLebrun-HD-06

(toutes les images ont été empruntées au site de Liliroulotte. Merci !)

Cet été Liliroulotte sera même sur quelques marchés bretons nocturnes… Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à aller vous réapprovisionner en objets littéraires frais, divers et variés (le calendrier de sa tournée se trouve sur le site).

Et comme il n’y a pas toujours besoin de longs discours, comme dirait l’autre, vous en apprendrez davantage sur le net : http://liliroulotte.com

… ou en écoutant passionnément Bérengère qui vous dit TOUT sur TOUT par ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s