Partir en livre Jour 6

Les Yogistoires, c’est une heure du conte qui bouge ! Au menu: contes, yoga doux, chansons et comptines. Nous avons découvert ce concept grâce au travail de Nathalie Préfontaine, créatrice des « Yogistoires » et qui exerce au Québec.

yogistoires

Bibliothécaire de formation, Nathalie fait du yoga depuis une vingtaine d’années. Dans le cadre de son travail comme bibliothécaire jeunesse, elle a introduit des exercices de yoga dans ses animations auprès des jeunes. Depuis deux ans, elle a décidé d’offrir aux jeunes et aux moins jeunes des ateliers qui combinent les livres et les histoires avec les postures de yoga. Elle fait donc voyager les enfants (et leurs parents) dans l’imaginaire avec comme support, l’expression corporelle. «En incluant de l’exercice, les enfants sont plus réceptifs aux histoires et gagnent en concentration», explique-t-elle. Suivez-la sur sa page Facebook!

Si vous aussi vous pratiquez le yoga associé à la lecture, faites-nous part de votre expérience! Ici, ça cogite fort pour élaborer quelques séances inspirées des yogistoires québécoises…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s