Si j’étais président…

5ème jour de stage, Astrid, La libraire d’Une histoire de papier, commande de la papeterie et prépare sa livraison des nouveautés de mai. Il y a même un ouvrage intitulé X et écrit par X, chez un des éditeurs. J’ai hâte de voir, dans 1 mois, ce que cache ce fameux livre mystère…

Au rayon jeunesse, zoom sur la collection « Les inséparables » chez Milan : http://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/collection/les-inseparables

Bien-sûr, je m’attarde sur le titre « Léa veut voter » de N. Dargent et Y. Thomé. La bande de copains s’interroge sur la vie politique, pure et dure. Ils apprennent même ce que sont les absentionnistes, les règles de vote, l’isoloir et les devoirs du citoyen. A 15 jours des élections présidentielles, ça peut toujours servir au sein des familles. En tout cas, il ne fait aucun doute qu’une majorité de petits lecteurs se posent actuellement quelques, voire beaucoup de questions.

« Les inséparables« , ce sont donc des petits livres à lire facilement, pour apprendre à être soi et à vivre ensemble. A partir de 5-6 ans.

Très malin !

Publicités

Une réflexion sur “Si j’étais président…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s