10 réflexions sur “Pour contacter le collectif

  1. Larose Caroline dit :

    Un immense bravo chicas !
    J’ai un métro de retard et j’ignorais que mes masterlijiennes préférées s’étaient lancées dans l’aventure blog lije.
    Bonne continuation !

    Carolune

    • Gaëlle dit :

      Caroline copine de rouge à lèvres ! Je me sens moins seule ! Quelle joie de te voir ici parmi nous. Et oui, tu le vois notre idée a pris forme et nous voilà lancées… Cette super idée d’Hélène je crois, nous a permis de maintenir le lien qu’on a crée l’an dernier mais de façon bien plus ludique.

  2. Hélène dit :

    Hello Caro.
    Veux-tu rejoindre notre joyeuse aventure?
    Se dire que l’aventure master va bien au delà du Mans c’est une façon de prouver que notre groupe n’était pas factice!

  3. natashe dit :

    Bonsoir à toutes,
    Merci pour votre blog il est très varié, riche et semble aussi à votre image, fait d’horizons divers!!
    Je me lance dans l’aventure du master à distance en littérature de jeunesse et je me suis retrouvée ici ce soir en quête d’aide pour le choix de mon mémoire. Je suis instit et maman de deux enfants et cette nouvelle aventure qui débute me donne un peu le vertige!!
    bonne soirée et bravo pour la qualité et l’enthousiasme de votre blog!

  4. Chloé dit :

    Bonjour à toutes. Tout d’abord, je voudrais vous féliciter pour votre blog, je n’ai certes pas tout lu, mais il est intéressant, attractif et comble un manque certain en ce qui concerne la littérature jeunesse. Donc, merci.

    Je voudrais moi aussi me lancer dans l’aventure du master 2 LIJE par correspondance, et je cherchais des réponses à mes (trop nombreuses) questions. Je suis étudiante à Paris en ce moment, et je pense y rester pour pouvoir travailler à plein temps dans une librairie ou bibliothèque, continuer d’animer des ateliers philo pour les primaires comme je le fais depuis janvier, tout en préparant les différents concours des métiers du livre. Ca me semble ambitieux mais faisable (j’ai fait trois ans de prépa avant ça, et le travail ne me fait pas peur).

    Je me demandais si les professeurs étaient relativement accessibles avant même le commencement des cours, pour répondre aux questions? En effet, j’aimerais, si c’est possible, suivre le master 2 orientation bibliothèque, mais les modules enseignement me plaisent beaucoup également (c’est Edwige Chirouter qui donne les cours, et comme je l’ai dit plus haut, la philosophie pour les enfants fait partie de mes priorités). Tout ça pour en venir à ma deuxième question: est-il possible de recevoir les cours qui ne font pas partie de notre orientation prédéfinie? Ou sommes-nous cantonnés aux modules bibliothèques sans accès aux autres?

    Voilà, pour commencer. Si vous avez le temps de répondre à mes questions, ce serait formidable, sinon, je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour continuer à faire vivre la littérature jeunesse!

    • emi lit dit :

      Et bien Chloé, ayant eu le M2 parcours « bibliothèque » en 2012, je peux sans doute répondre à certaines de vos questions, sachant que dorénavant, vous pouvez questionner les responsables du master via un formulaire en ligne ou par téléphone. Toutes les coordonnées sont sur le site du master. Je peux déjà vous dire qu’à l’époque, les étudiants pouvaient, comme vous l’espériez, suivre les 3 parcours d’enseignement mais ne validaient leur diplôme que dans une seule spécialité. C’était aussi pour moi l’un des atouts phare de ce cursus! Concernant la disponibilité des enseignants, des rendez-vous virtuels supplémentaires semblent avoir été mis en place en plus des contacts via la plateforme. Mails, chats et forums existaient déjà lorsque j’ai suivi la formation; aujourd’hui, il y a également des visioconférences. Certains enseignants acceptent également les rendez-vous téléphoniques. Tout est à définir avec les professeurs…Si vous avez d’autres questions, vous pouvez aussi nous écrire ici: ouvrelivres@gmail.com
      Nous vous souhaitons donc bon courage dans votre lancée dans l’aventure master 2 LIJE!

  5. CRISTINA dit :

    Bellissimo Blog! Tanti consigli utili di lettura e una finestra sul mondo dell’attualità letteraria per bambini e ragazzi. E’ un grande piacere leggervi dall’Italia! Continuate cosi!

  6. C’est une belle aventure que vous avez initiée avec ce blog, fil conducteur de votre formation en littérature de jeunesse. Il va entrer dans la liste de mes sources préférées. Et surtout que cela continue longtemps, promotion après promotion ! Merci,
    Véronique

  7. jacqueline arenes dit :

    j ‘ai beaucoup aimé le club des incorrigibles optimistes mais je n ‘en comprends absolument pas le titre .juste par obligation de la résilience ; de l ‘optimisme je n ‘en vois pas . j’ aimerai une explication..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s