Ce que j’émi lit 2021

Le mois de janvier défile à vive allure mais il est encore temps de dresser mon petit bilan de lectures de l’année passée en répondant au set de questions habituel qui circule sur les réseaux depuis quelques années. Même si je publie très peu ici et sur Instagram mes retours de lectures, c’est un rendez-vous poétique qui m’est devenu incontournable.

Mes derniers coups de coeur de l’année + une illustration signée Camille Jourdy en fonds d’écran pour égailler 2021

Décris-toi : Ressac (Diglee, La ville brûle, 2021, témoignage)

Comment te sens-tu ? Nowhere girl (Magali Le Huche, Dargaud, 2021, BD)

Décris où tu vis actuellement:  Bordeterre (Julia Thévenot, Sarbacane, 2020, roman ado)

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Aux endroits brisés (Pauline Harmange, Fayard, 2021, roman adulte)

Ton moyen de transport préféré : Broadway limited (Malika Ferdjoukh, L’école des Loisirs, 2021, roman ado)

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Le club des inadaptés (Martin Page, L’école des loisirs, 2010, roman jeunesse. Voyez aussi le post de Gaëlle sur l’adaptation BD de Cati Baur chez Rue de Sèvres)

Toi et tes amis vous êtesSacrées sorcières (Pénélope Bagieu d’après le roman de Roald Dahl, Gallimard jeunesse, 2020, BD jeunesse)

Comment est le temps ? Age tendre (Clémentine Beauvais, Sarbacane, 2020, roman ado)

Quel est ton moment préféré de la journée ? Avant le jour (Madeline Roth, La Fosse aux ours, 2021, roman adulte)

Qu’est la vie pour toi ? Mes 18 exils (Susie Morgenstern, L’Iconoclaste, 2021, témoignage)

Ta peur?  L’obsolescence programmée de nos sentiments (Zidrou, Aimée de Jongh, Dargaud, 2018, BD adulte)

Quel est le conseil que tu as à donner ? Malgré tout (Jordi Lafebre, Dargaud, 2020, BD adulte)

La pensée du jour :  Des Astres (Séverine Vidal, Sarbacane, 2019, roman ado)

Comment aimerais-tu mourir ?  Le souffle du géant (Tom Aureille, Sarbacane, 2021, BD jeunesse)

Les conditions actuelles de ton âme ?  En apnée (Meg Grehan, Talents hauts, 2020, roman ado)

Ton rêve ? D’or et d’oreillers (Flore Vesco, L’école des Loisirs, 2021, roman ado)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.