Chalon dans la rue et dans les livres

Même en vacances, déformation professionnelle oblige, nous sommes à l’affût de livres, d’albums, de littérature jeunesse…

Et au festival de Chalon dans la rue il y avait de quoi répondre à notre envie de lecture !

D’abord avec le spectacle « Enlivrez-vous », où l’acte de lecture, plutôt solitaire, devient une rencontre, parfois sympathique, parfois plus conflictuelle…
Vous avez l’habitude de jongler avec les mots, mais vous arrive-t-il de jongler avec les livres ? Les deux acteurs se prêtent à ce jeu à merveille, et ont le mérite à la fois de désacraliser l’objet-livre, tout en donnant toute son importance à l’acte de lire, qui devient prétexte à plein de situations clownesques et acrobatiques.

Vous les retrouverez au festival d’Aurillac si vous avez la chance de vous y trouver !Toutes les informations sur le site de la Compagnie du Contrevent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis, à Chalon, on a croisé notre copine et blogueuse @Lisalapage et on a découvert le collectif de l’autre moitié, pour le spectacle Halb, un conte musical pour petites et grandes oreilles. Une inspiration klezmer, une dimension initiatique et symbolique, un enchaînement évident entre la musique et l’histoire, plusieurs ingrédients qui nous ont ravis… Mais elle vous en parle elle-même bien mieux que moi ici.

P7231535.JPG

Et même si la qualité des photos n’est pas exceptionnelle, voici un dernier clin d’œil d’un artiste croisé dans les rues de Chalon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonnes vacances à tous, pour nous elles continuent dans des lieux où l’on peut faire du canoë, où l’on peut se baigner dans de l’eau glacée, et se réchauffer sur des rochers brûlants ensuite… [On y croisera sans doute moins  de références littéraires].

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s